Parutions

PARUTION 2016




Influencer avec éthique 
De l’organisation à l’individu, comment faire adhérer
Par Anne-Sophie Brousseau et Stéphane Leclercq
Editions du CFPJ


Comment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente, crédible et lisible en y faisant adhérer ses équipes et ses partenaires ? La méthode pratique, proposée ici, vise à vous rendre efficace dans la mise en œuvre de votre communication.

Une méthode pour se lancer en communication d’influence
- Comment monter une stratégie pragmatique et éthique ?
- Comment identifier les influenceurs et agir auprès d’eux pour en faire des alliés ?
- Comment augmenter sa capacité personnelle à faire adhérer l’autre à ses projets, ses convictions ?

Un ouvrage didactique pour agir efficacement
- Un descriptif de la méthode, étape par étape, au long de ses 4 parties
- Un cas est présenté sous forme de fil rouge intégré aux différents chapitres pour vous permettre de comprendre la mise en œuvre concrète de l’influence
- Pour la première fois, les outils d’influence sont décrits depuis la définition de la stratégie de la structure jusqu’aux rendez-vous interpersonnels à enjeu.


En vente au CFPJ Editions : http://www.cfpj.com/editions/influencer-avec-ethique.html


PARUTION 2015





Participation à la rédaction de l'ouvrage
Lobbying : cadre, outils et stratégie 
Ouvrage réalisé sous la direction de Viviane de Beaufort et de Francoise Hacque-Cosson.
Aux éditions Larcier


Cette ouvrage collectif permet de présenter l'évolution du cadre du lobbying et le repositionnement stratégique que cela entraine, les stratégies et techniques de travail et d'ouvrir sur les perspectives d'enrichissement des stratégies de la profession. Il comporte des fiches outils qui décrivent dans le détail l'ensemble de ceux qui sont employés par les lobbyistes de l'Association BASE pour travailler stratégiquement et avec éthique.